# Flash Art #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 faire une sign [photofiltre]

Aller en bas 
+5
Kame-sennin
Banaderod
Kuja
Strife
Kuro'
9 participants
AuteurMessage
Kuro'
# Habitué #
Kuro'


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Région : Pays de loire
Date d'inscription : 22/07/2007

Niveau
Classe: A

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:30

Pour faire une signature comme pour ca
faire une sign [photofiltre] Coo0cy

1)Il faut d'abord crèer une image plus grande qu'une signature la c'est 400*225

2)Faire un fond en remplissant d'une couleur(exemple rouge)

faire une sign [photofiltre] Sanstitre15hr

3)Faire un dégradé noir et blanc laisser les mesures mises

4)Prendre l'outil doigt opacité100 taille prècis

5)Se défouler sur l'image

6)Refaire un dégradé(filtre-->couleur-->dégradé) couleur rouge opacité

40% ou moins

Sa donnera quelque chose comme sa (là mon fond est très mauvais)

faire une sign [photofiltre] Sanstitre19ko

6)Aller dans selection-->paramétrage manuel choisir une taille pour la

sélection(exemple 400*75) remplir le cadre avec le pinceau rayon 100

[c'est le plus facile](ici j'ai mit en bleu)

faire une sign [photofiltre] Sanstitre18ta

7)Prendre l'outil selection faire un cadre le remplir de blanc

édition-->atténuer l'outil remplissage-->opacité 40%

faire une sign [photofiltre] Sanstitre13qk

8)Insérait un personnage apres l'avoir rétrècit

faire une sign [photofiltre] Raditz

9)Control+t pour écrire son pseudo déplacé le texte dans le un peu plus

blanc que le reste

faire une sign [photofiltre] Coo6hs

10)Mettre le bout qu'on avait mit d'une autre couleur en couleur de

transparence et sa donne sa :

faire une sign [photofiltre] Coo0cy

N'hesitez pas a posez des questions car c'est mon premier tutorial alors il

n'est pas super !
Revenir en haut Aller en bas
http://r.d.n.free.fr/
Strife
# FA-Admin #
Strife


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Niveau
Classe: A

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:13

Pas mal pour ceux qui ont tophiltre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuja
# SUPER MEMBRE #
Kuja


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Région : Lille
Date d'inscription : 04/08/2007

Niveau
Classe: A

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:42

Ouais c'est sur que c'est pas super, mais c'est photofiltre. =D
Revenir en haut Aller en bas
Banaderod

Banaderod


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 93
Région : Atlandide, c'est beauw là bas...
Date d'inscription : 26/08/2007

Niveau
Classe:

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:33

Mais euh, arrêter! Tatafiltre elle est très bien et très zentillleuh!

Moi j'fais de suuuuper truc dessus Cool

Par contre, ton truc, l'est bien, mais t'as un peu oublier que si il y avait la couleur de transparence dans l'image, c'est mooort, l'image deviens aussi transparente... Ou en tout cas les zone de cette couleur...

Et pis, je sais comment t'as fait pour casser autant que ça la qualité de l'image... O_o

Kuja, j'aime pas ta remarque, tatafiltre est très simple... Même pas besoin de tuto [Sauf quand t'es quelqu'un qui a peur d'appuyer sur tout les boutons...]... Et puis, je pense que Photofiltre Studio, arrive bien au niveau de Photoshop... Bien que pour certain truc, c'est pas encore ça... [genre la transparence...]
Revenir en haut Aller en bas
http://banaderod.free.fr
Kuja
# SUPER MEMBRE #
Kuja


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 33
Région : Lille
Date d'inscription : 04/08/2007

Niveau
Classe: A

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:59

Banaderod a écrit:
Kuja, j'aime pas ta remarque, tatafiltre est très simple... Même pas besoin de tuto [Sauf quand t'es quelqu'un qui a peur d'appuyer sur tout les boutons...]... Et puis, je pense que Photofiltre Studio, arrive bien au niveau de Photoshop... Bien que pour certain truc, c'est pas encore ça... [genre la transparence...]

Je ne critique pas photofiltre, loin de là mais bon, c'est pas un logiciel qui ma aidé.
Et aussi, photofiltre studio est loin de photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Kame-sennin

Kame-sennin


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Région : Kame House
Date d'inscription : 20/07/2007

Niveau
Classe: B

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:07

Kuja a écrit:
Banaderod a écrit:
Kuja, j'aime pas ta remarque, tatafiltre est très simple... Même pas besoin de tuto [Sauf quand t'es quelqu'un qui a peur d'appuyer sur tout les boutons...]... Et puis, je pense que Photofiltre Studio, arrive bien au niveau de Photoshop... Bien que pour certain truc, c'est pas encore ça... [genre la transparence...]

Je ne critique pas photofiltre, loin de là mais bon, c'est pas un logiciel qui ma aidé.
Et aussi, photofiltre studio est loin de photoshop

Photofiltre et un très bon logiciel il n'y a rien à dire la dessu mais comme le dit Kuja photofiltre et loin d'ètre aussi bon que photoshop même si photofiltre reste comme même un bon logiciel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ultra-dragonball.wifeo.com/
Banaderod

Banaderod


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 93
Région : Atlandide, c'est beauw là bas...
Date d'inscription : 26/08/2007

Niveau
Classe:

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:44

I don't very agree...

J'aime trafiquoter un peu tout, et de ce que j'ai pu voir en comparant les même filtres sur Tontonshop et Tatafiltre, j'ai quand vu que sur Tontonshop, ça rend mieu... Mais du coup, en trois clic, hop hop hop, et voilà.... Tu travailles pas au sens propre, j'ai l'impressions, sur tontonshop, tu lui dis simplement fait moi ci, fait moi ça, alors que sur Tatafiltre, je trouve qu'il y a vraiment l'interface avec la création... DOnc pour ça, je pense que Tatafiltre peut arriver au niveau de TOntonshop si on s'en donne les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
http://banaderod.free.fr
:: Waver ::
# FA-Admin #
:: Waver ::


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2007

Niveau
Classe: A

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:57

Loin de là, je ne suis pas d'accord. Perso, je ne sais pas si toi tu connais énormément Photoshop, mais tu te gourres sérieusement. Si tu cherches un peu plus à bosser dessus, tu découvriras que ce n'est pas très facile de créer dessus, surtout quand on débute. Et encore plus quand on commence à devenir fort, si je te sors un exemple, pour les Webdesign, on ne demande pas tout à Photoshop, ca peut te prendre plusieurs heures pour en faire un, c'est vraiment très dur, alors comme quoi ce logiciel ne te donne pas tout, ce qui serait vraiment trop facile.

Je ne déteste pas PhotoFiltre, loin de là, j'ai débuté avec. Moi-même je m'en sers encore, car je trouve qu'il est plus pratique que Photoshop pour certaines choses (les petites découpes). Mais franchement, PhotoFiltre que ce soit Studio ou Classique est encore loin de Photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
Banaderod

Banaderod


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 93
Région : Atlandide, c'est beauw là bas...
Date d'inscription : 26/08/2007

Niveau
Classe:

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:39

Stop là, j'ai pas dit que pour les vrais créations, Photofiltre était mieu, mais disont que pour les création simple, genre collage de deux images de fond transparents sur fond simple, y'a pas à chercher, Photofiltre et Photoshop sont au même niveau, mais après, si on rentre dans les détails, je sais qu'avec une amie, on a commencer en même temps, elle sur Photoshop, moi sur Photofiltre. Elle, dès le début, faisait des création pas mal du tout tandis que de mon coté, j'ai merder pendant plusieurs mois avant d'arriver à un niveau qu'elle avait atteint au bout de quelques semaines, mais ce que je sais c'est qu'à présent, je suis meilleure qu'elle ou plutôt, on voit plus que je me donne du travaille...

Pour la même création, elle est bien plus rapide, c'est bien plus net, mais ca devient "trop bien"... On reconnait plus le travaille à cause des nombreuses options que Photoshop propose... Moi, je mets plus de temps, mais on reconnait le travail... On voit bien que j'ai pas cliquer sur 4/5 boutons et que j'ai pas seulement toucher les contrastes ou autre...

Alors autant mon amie a fait pareil, autant on dirait pas.... Donc dans le sens travaille, je dirais que Photofiltre atteint le niveau de Photoshop, dans le sens Résultat, y'a pas... On compare pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://banaderod.free.fr
Trent
# Habitué #
Trent


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 13/06/2007

Niveau
Classe: B/C

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:46

Tout a fait d'accord avec Waver.

Citation :
Stop là, j'ai pas dit que pour les vrais créations, Photofiltre était mieu, mais disont que pour les création simple, genre collage de deux images de fond transparents sur fond simple, y'a pas à chercher, Photofiltre et Photoshop sont au même niveau, mais après, si on rentre dans les détails, je sais qu'avec une amie, on a commencer en même temps, elle sur Photoshop, moi sur Photofiltre. Elle, dès le début, faisait des création pas mal du tout tandis que de mon coté, j'ai merder pendant plusieurs mois avant d'arriver à un niveau qu'elle avait atteint au bout de quelques semaines, mais ce que je sais c'est qu'à présent, je suis meilleure qu'elle ou plutôt, on voit plus que je me donne du travaille...

Pour la même création, elle est bien plus rapide, c'est bien plus net, mais ca devient "trop bien"... On reconnait plus le travaille à cause des nombreuses options que Photoshop propose... Moi, je mets plus de temps, mais on reconnait le travail... On voit bien que j'ai pas cliquer sur 4/5 boutons et que j'ai pas seulement toucher les contrastes ou autre...

Alors autant mon amie a fait pareil, autant on dirait pas.... Donc dans le sens travaille, je dirais que Photofiltre atteint le niveau de Photoshop, dans le sens Résultat, y'a pas... On compare pas...


Pas du tout, plus le logiciel est restreint moins on peut travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
# Kaveta #
# FA-Admin #
# Kaveta #


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Région : 77
Date d'inscription : 09/06/2007

Niveau
Classe: B/C

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:59

Banaderod a écrit:
Stop là, j'ai pas dit que pour les vrais créations, Photofiltre était mieu, mais disont que pour les création simple, genre collage de deux images de fond transparents sur fond simple, y'a pas à chercher, Photofiltre et Photoshop sont au même niveau, mais après, si on rentre dans les détails, je sais qu'avec une amie, on a commencer en même temps, elle sur Photoshop, moi sur Photofiltre. Elle, dès le début, faisait des création pas mal du tout tandis que de mon coté, j'ai merder pendant plusieurs mois avant d'arriver à un niveau qu'elle avait atteint au bout de quelques semaines, mais ce que je sais c'est qu'à présent, je suis meilleure qu'elle ou plutôt, on voit plus que je me donne du travaille...

Pour la même création, elle est bien plus rapide, c'est bien plus net, mais ca devient "trop bien"... On reconnait plus le travaille à cause des nombreuses options que Photoshop propose... Moi, je mets plus de temps, mais on reconnait le travail... On voit bien que j'ai pas cliquer sur 4/5 boutons et que j'ai pas seulement toucher les contrastes ou autre...

Alors autant mon amie a fait pareil, autant on dirait pas.... Donc dans le sens travaille, je dirais que Photofiltre atteint le niveau de Photoshop, dans le sens Résultat, y'a pas... On compare pas...

Tu te trompe ! Si tu es au niveau de ta copine avec photofiltre c'est qu'elle n'est pas à un niveau sur-élevé. Sache que "tontonshop" est bien plus compliquer que "tatafiltre" ! Tofiltre j'ai mis 5 minutes à créer ma première signature, moche certe mais simple ! Toutes les techniques (techniques que je connais) de tofiltre je les ai appris en 5 minutes ! Sur toshop j'ai mis 1 ou 2 heures à créer ma première création (moche certe mais simple). Sur photoshop tu clique plus de fois sur photofiltre car il y a plus de techniques. C'est aussi que sur toshop il y a plus de raccourcis utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Spyo
# SUPER MEMBRE #
Spyo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 32
Région : Loire 42
Date d'inscription : 02/08/2007

Niveau
Classe: C

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:06

Photofiltre est très simple a comprendre, Toshop sa fait presque un mois que je l'ai et j'ai presque rien vu comme technique.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro'
# Habitué #
Kuro'


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Région : Pays de loire
Date d'inscription : 22/07/2007

Niveau
Classe: A

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:13

j'ai eu les deux donc je vais donner mon avsi: tofiltre est très bien pour faire des petits trucs signs(sa dépend) retouche et tout mais dès qu'on veut un vrai travaillé c'est photoshop car dessus on voit que c'est net et si tu dit que il suffit d'appuuyer sur quelques boutons moi jesuis pas totalement d'accord car Toshop a plein de fonctionnalité pleni de filtres, l'outil plume les motifs... donc pour moi les trucs occasionnel et qui n'ont pas besoin d'étre irréprochable c'est tofiltre car il est simple et rapide sinon pour les trucs qui demande de la précision et qu'on a du temps le mieux c'est Toshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://r.d.n.free.fr/
Banaderod

Banaderod


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 93
Région : Atlandide, c'est beauw là bas...
Date d'inscription : 26/08/2007

Niveau
Classe:

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:30

Huuuum, on peut bien aprofondir avec Tatafiltre...

Et puis par rapport à Photoshop qui est compliqué... Justement! Photoshop, malgrès en cliquant sur 3/4 boutons [comme sur photofiltre, je ne critique pas ce principe là] on obtient un truc "sympas" simple, mais potable... Mais pour commencer, car comme tout débuter, on fait des trucs simples... Et pour ça, Photoshop on peut se débrouiller... Photofiltre, si on appuie une fois là où il faut pas, ben t'es dans le caca et pourtant, ça a le même nom que dans Photoshop...

Je ne critique pas photoshop, loin de là, mais je dis que c'est particulièrement inutile d'enfoncer comme vous le faites Photofiltre, parce que personnellement, il peut atteindre Photoshop sur certain point et au niveau travaille... Après, je ne dis pas que Photoshop a des technique plus simple, ni que photoshop est rabaisser à un logiciel pourrie.... [J'ai pas dit que Photoshop était pareil que Paint, j'suis pas folle, non plus xD]

Et puis White Dream j'obtiens des trucs très précis, sans boulette, et qui peuvent être irréprochable pour certain avec Photofiltre et ce sans passer des heures et des heures dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://banaderod.free.fr
:: Waver ::
# FA-Admin #
:: Waver ::


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2007

Niveau
Classe: A

faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:45

Bon je vais repondre, mais en utilisant cette fois-ci tes arguments, et je compte bien te prouver que Photoshop n'est pas un logiciel simple qui te fait tout comme tu le souhaites. Approfondissons sur PhotoFiltre, les options sont beaucoup plus restreintes, c'est qu'on ne peut pas y faire grand chose. Essaie de faire un Webdesign sur PhotoFiltre, tu y mettras certainement des heures, et le résultat ne sera pas si beau.

Photoshop ne t'offre pas tout ce que tu veux comme tu le veux, il faut bosser. Pour faire des signatures comme je le souhaite, il m'a fallut beaucoup de temps pour apprendre à en créer des belles. Par contre, PhotoFiltre, ça fait plus de 1 an que je l'ai, et jamais je n'arriverai à faire d'aussi belles créations que sur Photoshop, premier point!

Deuxième point, on en arrive au travail que l'on fait, sur PhotoFiltre et sur Photoshop. Si tu veux arriver à des belles signatures par exemple, il faut les travailler, donc on peut déjà casser PhotoFiltre sur ce coup-là. Travaillons 2 heures tout les deux, un sur PhotoFiltre et un sur Photoshop. Nous avons travailler pendant la même durée. Nos deux résultats sont complètement différents, car Photoshop est à un tout autre niveau, donc celui qui a bossé sur ce logiciel a une bien plus belle création que le deuxième qui a travaillé sur Photofiltre.

Alors franchement, nous pouvons bien dire, que malgré le travail que tu fais sur PhotoFiltre, tu n'auras jamais un aussi bon niveau que sur Photoshop. Et sérieusement, je ne vois pas quel est l'intérêt de bosser pendant des heures sur Photofiltre, pour avoir un résultat moche :S, alors que tu peux aussi bien bosser pendant des heures sur Photoshop et avoir une superbe création !

Voilà, j'ai tout dis. Et je pense que c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une sign [photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: faire une sign [photofiltre]   faire une sign [photofiltre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une sign [photofiltre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle signature[Photofiltre]
» beau Fond Vegiti[PHOTOFILTRE]
» Sign Songoku
» Ichigo sign'
» PSD Sign Jessica Biel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Flash Art # :: Graphisme :: # Vos tutoriaux # :: # Autres logiciels #-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser